peuple-grenat

Bordeaux contrarié par le FC Metz lors de la 34ème journée

Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux recevaient le FC Metz au stade Chaban Delmas dans le cadre de la 34ème journée de la Ligue 1 version 2014-15. Après un nombre incalculable d'offensives, Willy Sagnol et ses poulains furent contraints au partage des points devant une équipe relégable.

Le FC Metz a souffert, mais n'a pas coulé

Dès l'entame d'un match qui mettait aux prises le 6ème (Bordeaux, 54 pts) et le 19ème (FC Metz 29 pts), les deux équipes se projetèrent en attaque afin de se mettre en confiance très tôt. Toutefois, peu à peu, ce sont les locaux qui commencèrent à imposer leur jeu et multiplièrent les velléités offensives. Wahbi Khazri et les siens étaient bien présents en attaque, mais contre le cours de jeu, Florent Malouda et ses coéquipiers jetèrent le froid sur les supporters bordelais. À la 24ème minute, l'ancien joueur de Lyon et de Chelsea trompa astucieusement deux défenseurs des locaux, et centra en retrait pour Ferjani Sassi qui ne trembla pas une seule seconde pour envoyer la balle au fond des filets de Cédric Carasso. 0 - 1 pour les visiteurs. Il fallait vite revenir au score pour espérer prendre les 3 points du match. C'est ce qu'a compris l'équipe locale qui n'a pas tardé à se jeter en attaque. L'international tunisien Wahbi Khzri très en verve essayait de tromper la défense adverse, mais il n'arriva pas à trouver la faille. Les poulains de Willy Sagnol multipliaient les assauts, mais ils se heurtèrent toujours contre une muraille défensive du FC Metz bien en place, et ceci, jusqu'à la pause.

Les Girondins de Bordeaux commencèrent la deuxième partie sur le même rythme sans toutefois trouver la faille. La charnière centrale du FC Metz composée de Guido Milan ainsi que de Jose Luis Palomino dirigeait une défense bien regroupée et qui jouait très bas. L'équipe locale procéda alors par des coups de pieds arrêtés, mais Mfa Mezui, le gardien de but messin restait intraitable dans ses cages. Dans un cafouillage à la 67ème minute, Henri Saivet envoya un ballon qui flotta dans les airs au fond des filets adverses après un retourné acrobatique, mais l'arbitre central invalida le but pour un hors-jeu très discutable. Le score était toujours de 0 but contre 1 pour les visiteurs qui étaient dominés dans tous les compartiments et qui ne procédaient que par quelques rares contre-attaques stériles. L'entraineur bordelais commença par jeter toutes ses forces dans la bataille avec l'entrée en jeu des joueurs à vocation offensive. La pression continua de monter sur la défense messine qui céda finalement à la 83ème minute sur un coup franc du milieu offensif tunisien Wahbi Kazri, 1 - 1. Les locaux redoublèrent d'effort après ce but, mais plus rien ne fût marqué jusqu'au coup de sifflet final. Le FC Metz aura arraché un point précieux de ce périlleux déplacement.

Où est-ce que cela place notre équipe?


Selon les classements mensuels de COF, nous sommes toujours en avance pour profiter de notre meilleure saison. N'ouvrez pas les bouteilles de champagne pour le moment, parce que rien n'est encore garanti. Cela dit, il est facile d'avoir confiance dans vos chances. Si bien qu'il est facile de placer un pari sur l'équipe, ce qui est fortement recommandé à l'heure actuelle. Vous pourriez même trouver un gros bonus de dépôt dans un nouveau casino ou bookmaker et parier dessus.
vs Lille 2015-05-23